Lanaudiere.info

Verglas: la patience des conducteurs de voitures électriques mise à l’épreuve

Cet article à été extrait de l' URL https://www.journaldemontreal.com/voiture-electrique

La dernière tempête de verglas met à l’épreuve la patience de certains conducteurs de voitures électriques, pendant que d’autres les utilisent de façon ingénieuse. 

Hugo Duchaine, Le Journal de Montréal

« Je suis prête à la vendre », lance Diana Trujillo, avec un soupir de découragement. 

C’est la deuxième fois en seulement quelques mois qu’elle se retrouve à courir les bornes de recharge pour son VUS Tesla, après avoir aussi perdu l’électricité plusieurs jours à Noël.

« C’est un cauchemar », se désolait-elle, alors qu’elle attendait son tour devant une dizaine de bornes de recharge à Boisbriand, hier.

En file, lui aussi, à bord d’une Tesla, Kyril Maatouk ne s’offusquait pas d’attendre une quinzaine de minutes. 

« Ma conjointe a dû faire quatre stations-service pour réussir à mettre de l’essence », relativise-t-il.

  • Écoutez la brève d’actualité avec Mario Dumont diffusée chaque jour en direct 16 h 35 via QUB radio :

Jusqu’à lundi

Bien des automobilistes devront prendre leur mal en patience, puisqu’Hydro-Québec estime que certains pourraient ravoir de l’électricité seulement dimanche, voire lundi.

En fin de journée vendredi, près de 300 000 abonnés étaient toujours privés de courant, majoritairement à Montréal, Laval, en Montérégie et en Outaouais, deux jours après le passage de la violente tempête de verglas.

Les forts vents ont compliqué la tâche hier, mais le beau temps annoncé durant la fin de semaine permettra aux équipes d’augmenter la cadence selon Régis Tellier, vice-président aux opérations et à la maintenance chez Hydro-Québec.

Environ 1400 employés travaillent sur le terrain.