Lanaudiere.info

Maintien et amélioration du réseau routier : France-Élaine Duranceau annonce plus de 1,6 million $ dans la circonscription de Bertrand

Cet article à été extrait de l' URL https://lanauweb.info/maintien-et-amelioration-du-reseau-routier-france-elaine-duranceau-annonce-plus-de-16-million-dans-la-circonscription-de-bertrand/

La députée de Bertrand, Mme France-Élaine Duranceau, annonce aujourd’hui que des investissements de 1 640 125 millions $ dans Bertrand afin d’assister les municipalités dans la planification, l’amélioration et le maintien des infrastructures du réseau routier local et municipal.

Soucieux de bien répondre aux besoins des usagers de la route dans Bertrand, le gouvernement soutient les municipalités dans la mise aux normes et la revitalisation des infrastructures routières locales.

Ainsi, la municipalité de Val-des-Lacs recevra 747 664 $ pour la réalisation de travaux sur une portion du chemin Val-des-Lacs. De même, 892 461 $ permettront à la municipalité de Saint-Donat de procéder à des travaux sur des tronçons du chemin Lac Baribeau-Nord, du chemin Houle et du chemin du Lac Perreault.

Pour l’année 2023-2024, le gouvernement investira plus de 330 M$, dans toutes les régions du Québec, pour assurer un réseau routier efficace et sécuritaire aux Québécois

« Les Québécois doivent avoir accès à des infrastructures de qualité qui répondent à leurs besoins. C’est pourquoi votre gouvernement investit dans le maintien et l’amélioration du réseau routier dans toutes les régions du Québec. Ce sont plus de 330 M$ cette année que nous investirons pour développer notre économie. » a souligné Mme Geneviève Guilbault, vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable

« Plus que jamais, nous sommes à l’écoute des besoins des municipalités de Bertrand pour l’optimisation de leurs infrastructures routières, essentielles aux déplacements. Je salue l’excellente collaboration des autorités locales, qui partagent notre volonté de garantir un réseau routier sécuritaire et efficace. » a indiqué Mme France-Élaine Duranceau, députée de Bertrand et ministre responsable de l’Habitation.

« Le réseau routier de la Municipalité de Saint-Donat compte plus de 215 kilomètres de chemins publics dont certains ont été identifiés admissibles au Programme d’aide à la voirie locale. Ainsi, nous sommes heureux de recevoir aujourd’hui cette aide financière. Pour nous, ce support financier s’avère un levier essentiel à l’amélioration du réseau routier et au maintien de la sécurité des usagers. Rappelons que tous les travaux sont adaptés en fonction des changements climatiques et des fortes précipitations enregistrées depuis quelques années. » a fait valoir M.Joé Deslauriers, maire de Saint-Donat.

Photo courtoisie

« La Municipalité de Val-des-Lacs souhaite remercier le ministère des Transports et de la Mobilité durable ainsi que notre députée France-Élaine Duranceau pour la généreuse somme qu’ils nous allouent pour la phase 3 de la réfection de notre chemin principal soit le chemin Val-des-Lacs. Ce projet est entamé depuis maintenant 3 ans, mais faute de moyen avec la hausse des coûts des matériaux et de la main-d’œuvre dont nous avons été confrontés, nous avons dû étaler ces travaux. Grâce à cette subvention de 65 % des coûts estimés, la phase 3 finale pourra enfin voir le jour en 2023. Nous sommes convaincus que tous les citoyens et les villégiateurs seront heureux de bénéficier d’une surface de roulement agréable et sécuritaire. » a conclu M.Paul Kushner, maire de Val-des-Lacs.